Tenerife : ça vaut le coup d'y aller et quand ?

Des journées ensoleillées, des températures élevées et une eau chaude et cristalline sont les atouts indéniables de Tenerife. Les attractions touristiques, les monuments et une riche base hôtelière sont des arguments supplémentaires qui rendent les îles Canaries très populaires, également parmi les touristes. Qu'est-ce qui vaut la peine d'être visité à Tenerife ?

Tenerife : que faut-il retenir à son sujet ?

Avant d'examiner de plus près les attractions de Tenerife, nous allons d'abord vérifier où se trouve cette destination de vacances. Tenerife est la plus grande et la plus peuplée de toutes les îles Canaries situées dans l'océan Atlantique. Ou cliquez pour plus d'informations ici. Bien que cette île soit située au large des côtes de l'Afrique du Nord, elle fait partie intégrante de l'Espagne et de l'Union européenne. C'est l'une des destinations les plus éloignées de l'UE, vers laquelle des vols directs depuis la France sont organisés. 

Ténérife : qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ?

Qui recherche une combinaison soignée de paresse heureuse avec des visites touristiques actives, Tenerife sera la solution parfaite. Des excursions facultatives sont organisées par les hôtels et les bureaux locaux en haute saison. En dehors de lui, on peut compter sur un guide privé ou… des guides. Cela réduira également considérablement les coûts de déplacement et de découverte des charmes historiques de l'île. Que voir véritablement à Ténérife ?

  • Loro Park : abrite des perroquets colorés et des habitants des profondeurs sous-marines. Vous verrez de près des requins, des raies, des dauphins, des baleines et des lions de me.
  • Parc national du Teide, offrant des paysages à couper le souffle qui resteront dans votre mémoire longtemps après la fin des vacances.
  • Jardin botanique de Puerto de la Cruz : plein de milliers de plantes exotiques qui explosent de couleurs et de parfums, surtout au printemps.
  • Falaises de Los Gigantes : appelées les Portes de l'Enfer. Pouvant atteindre 600 mètres de haut, ces rochers imposants s'étendent sur 10 kilomètres. Elles font une impression électrisante. 
  • Masca village presque coupé du monde, situé au cœur des gorges. Il est habité par une centaine de personnes qui peuvent profiter quotidiennement de la vue de 50 bâtiments en pierre volcanique, caractéristiques uniquement pour cette région.