Sécurité web : comment bien sécuriser un site ?

Le piratage des sites web est monnaie courante de nos jours. Et peut-être que vous en avez été une fois victime. Il faut reconnaître que ce problème constitue un grand défi même pour un géant comme Facebook. Nous vous dirons dans cet article comment sécuriser de manière efficace un site web.

Quelles menaces guettent les sites web ?

Les menaces proviennent des hackers. Ce sont des personnes qui attaquent en naviguant de façon manuelle vers un site internet. Leurs attaques ne sont pas facilement repérées, car elles viennent rarement étant donné que c’est un acte qui leur prend du temps. Les hackers ont pour cible de prédilection les grandes entreprises comme : Facebook, Amazon, Twitter, Samsung, etc. Par ailleurs, ils se servent des programmes appelés bots pour atteindre toutes les parties du système. Cette forme d’attaque est la plus récurrente et la plus simple à identifier. Les victimes sont souvent les sites web ne disposant pas de pare-feu ou ceux qui n’ont reçu aucune modification. Les logiciels utilisés pour contrer les menaces ne sont pas toujours efficaces, car les hackers cherchent constamment de nouveaux moyens pour pirater les sites. Pour découvrir les contenus de la même catégorie de celle-ci, cliquez ici.

Comment préserver votre site des attaques ?

Vous devez avoir un moyen de sécurité à la hauteur de la sensibilité des données qui sont sur votre site. Au départ, vous avez sur le site une détection des logiciels malveillants. Ajouté à cela, le site doit intégrer la sauvegarde automatique des informations du site. L’association de ces deux dispositions est insuffisante pour les sites avec des données sensibles. Mais elle vous permettra de récupérer vos données après une attaque. En effet, pour maximiser la sécurité vous devez faire recours à un service d’hébergement sécurisé. Ensuite, conserver les sauvegardes du site sur un disque externe. Vous devez faire usage des caractères spéciaux pour vos bases de données. De plus, vous avez besoin d’utiliser un pare-feu local ou un cloud pour maximiser la sécurité du site. Les intrusions sont bloquées par les pare-feu ou antivirus. Cependant, ces derniers nécessitent un budget un peu conséquent.