Revêtements de sols : à quoi s'attendre en 2022 ?

L'année 2021 touche à sa fin et nombreux sont ceux qui déjà, pensent à faire des rénovations dans leur maison l'année prochaine. Si vous êtes dans le cas et que vous songez aussi à installer de nouveaux revêtements de sol, ça pourrait être d'une grande utilité de connaître les tendances. Ceci vous aidera à mieux faire votre choix et surtout d'acheter au bon prix. Cuir ou carrelage, que faut-il savoir des tendances 2022 ?

Le carrelage XXL revient en force

Pour vos cuisines et vos salles de bains, le carrelage s'annonce comme la grande tendance. Continuez la lecture pour plus d'infos. En effet, à la quête de l'originalité, les proprios ne se privent pas de créer des décorations avec le grand format des carreaux actuels. Avec la combinaison de plusieurs matériaux, il est clair que vous allez obtenir des effets incroyables, pourquoi pas une combinaison avec la pierre naturelle. Du vert ou du bleu, il faut oser des couleurs vives afin d'obtenir des résultats étonnants, loin des anciens clichés.

Grand retour en 2022 du parquet

En 2022, le parquet en bois aura aussi son mot à dire et les tendances le prouvent. Le parquet donnera à vos pièces des décors uniques et originaux avec une atmosphère décontractée. Le choix du parquet se fait en fonction du milieu où il sera posé. Dans un espace ouvert et moderne avec des plafonds un peu hauts, il faut installer un parquet avec moins de relief. Ce n'est quand même pas le cas quand il s'agit des plafonds bas.

Le cuir, présent plus que jamais

Le cuir est toujours présent et chaque année qui passe, il revient encore plus fort avec plusieurs possibilités d'utilisation afin de changer votre décor. Il peut être combiné avec de la pierre, du bois ou des matériaux teintés. Le cuir est souvent utilisé au sol, mais se retrouve également sur les murs comme papier peint.