Quelques informations sur les LPI

Dans le domaine de la beauté, il y a toujours des éléments que les femmes préfèrent éradiquer. Il s’agit par exemple des poils. Cependant, les rasages ne permettent pas de se débarrasser entièrement des poils et même lorsque c’est le cas, c’est pour une durée déterminée et très courte. Pour lutter contre ce problème, la lumière pulsée intense s’est fait connaître.

Qu'est-ce que la LPI ?

LPI est l'acronyme de Lumière Pulsée Intense. Elle présente une multitude d'avantages et peut être utilisée de nombreuses manières différentes. Si vous cherchez à mieux connaître son fonctionnement, découvrez le ici.

Elle est le plus souvent utilisée comme outil d'épilation, mais aussi pour éliminer les varicosités, améliorer la texture et la pigmentation de la peau. Elle est aussi utilisée pour réduire l'acné et même éliminer certains signes de dommages causés par le soleil.

Comment fonctionne la lumière pulsée interne ?

Un flash portatif est passé sur la peau, délivrant un spectre de lumière qui cible la mélanine. La lumière traverse la peau jusqu'à ce qu'elle atteigne la racine ou le bulbe du poil. C'est là que se trouve la plus forte concentration de mélanine. Lorsque la lumière est absorbée, le bulbe et le poil sont chauffés, détruisant la papille qui produit le poil.

Pourquoi est-ce mieux que d'autres formes d'épilation ?

De base, la mélanine absorbe la lumière et s'échauffe. Le rasage prend du temps et la repousse est presque immédiate. Pour ceux qui se rasent, mais veulent toujours un corps sans poils, le rasage devient une routine. Le rasage ne va pas non plus sans les entailles et les éruptions cutanées associées à une lame sale ou émoussée.

PRIX Gillette affirme qu'il faut changer une lame après 5,10 rasages F12 pour quatre lames, parties du quotidien. Il est facile de comprendre qu’il est bien plus avantageux d’opter pour une lumière pulsée interne que pour un rasage classique.

Somme toute, la lumière pulsée représente une alternative presque idéale pour lutter contre la pousse des poils.