Quelles sont les pièces de 2 euros qui peuvent valoir une fortune ?

Saviez-vous que certaines pièces de 2 euros peuvent vous rapporter des centaines d'euros ? Elles sont certainement nombreuses dans votre portefeuille ou dans votre tirelire, mais vous n'avez jusque-là aucune idée de leur vraie valeur. Pour vous éclairer, Zoom sur ces pièces de 2 euros qui peuvent vous rendre riche.

Les pièces de 2 euros du Vatican

Sur un site intéressant, il est indiqué que la pièce de 2 euros du Vatican peut facilement valoir 100€ actuellement. Cette valeur peut toutefois augmenter selon que la pièce soit neuve ou ancienne. Les 2 euros du Vatican ont été mis en circulation en 2004 pour célébrer les 75 ans de la signature des accords de Latran. 

Seulement 85000 exemplaires de ces pièces avaient été fabriqués et mis en circulation à l'époque. Aujourd’hui, elles sont très rares et très recherchées par de nombreux collectionneurs. 

Les pièces de 2 euros de Saint-Marin 

Elles avaient été fabriquées en 2004 pour rendre hommage au numismate et épigraphiste italien Bartolomeo Borghesi. L’image et le nom de ce célèbre savant gravé sur la pièce de 2 euros de Saint-Marin rendent cette dernière unique et exceptionnelle. Seulement 110000 exemplaires avaient été fabriqués et mis en circulation. Aujourd'hui, les pièces de 2 euros de Saint-Marin, également recherchées par les collectionneurs, valent entre 200 et 300 euros.

Les 2 euros allemands

Une édition 2008 des 2 euros allemande comporte une erreur d’impression. Ces pièces représentent les différents pays de l’Union européenne et seulement 30 000 exemplaires tirés avant le constat de l’erreur d’impression avaient été mis en circulation. Actuellement, les pièces de 2 euros allemands, comportant l’erreur d’impression sont non seulement très recherchées, mais valent une énorme fortune. 

Les pièces de 2 euros de Finlande 

Elles datent de 2004 et furent fabriquées pour célébrer l'élargissement de l'Union européenne à 10 nouveaux États. Mais bien qu’elles soient beaucoup recherchées, les 2 euros de Finlande avaient été tirés en un grand nombre d'exemplaires. Elles ne valent donc pas une centaine d’euros comme les pièces précédentes, mais elles valent au moins 60 euros.