Que voir à Paris ?

Paris, la ville la plus visitée au monde, mérite plus qu'un week-end de vacances. La ville dispose de tous les atouts pour attirer des touristes. C’est justement pour cela que lorsque vous voulez vous rendre dans cette ville de France vous devez visiter certains grands lieux.

Les attractions incontournables

L'une des principales raisons de visiter Paris est son nombre impressionnant de monuments. La ville possède de nombreux bâtiments pour lesquels elle est célèbre. Ce sont quelques-unes des icônes les plus célèbres, ne les manquez pas lorsque vous visitez la ville. La première et la plus célèbre est la tour Eiffel, symbole et monument de la capitale.

Ensuite, rendez-vous sur la Place des Etoiles, en haut des Champs-Elysées, pour voir le plus grand arc de triomphe du monde. Vous devez bien sûr visiter la tour Notre Dame, avec ses 422 marches et l'une des meilleures vues de la ville. 

Les amateurs de théâtre et d'opéra peuvent visiter le Palais Garnier, un opéra parisien du XIXe siècle célèbre pour son architecture théâtrale. Vous ne pouvez pas visiter Paris sans voir le Panthéon et les cimetières de personnages importants du pays, tels que Victor Hugo et Marie Curie. Pour en voir plus, allez sur le site.

Les musées 

Quand on veut visiter Paris, on pense aussi aux nombreux musées de la capitale. C'est pourquoi la ville compte de nombreux musées, grands et petits, aux thèmes différents. Par exemple, tout le monde, y compris les enfants, peut trouver son bonheur au Musée du jouet.

Mais bien sûr, il y a aussi des musées que vous ne devez pas manquer. Tout d'abord, le Musée Grévin à Paris, avec plus de 250 sculptures en cire et en résine et des modèles de personnalités célèbres. 

Vous pourrez ensuite vous rendre dans la demeure architecturale du 20e siècle - le Centre Pompidou bien sûr, où sont exposées les œuvres des artistes, réparties dans deux salles. Il s'agit de l'un des musées incontournables lorsque l'on visite Paris pour la première fois.