Préparer un légume : comment réussir ?

Étant les parties comestibles des plantes potagères, les légumes peuvent être poussés à l'air libre ou sous la terre. Ainsi, de par leurs différentes valeurs et formes, les légumes jouent un rôle inébranlable dans l'alimentation. Ils apportent à l'organisme, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des fibres alimentaires. Pour ce faire, sa préparation doit être faite avec précaution. Cependant, vous voulez avoir une idée sur la source de provenance des légumes et leurs étapes de préparation ? Alors, pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite de ce guide.
 

 

Les variétés botaniques des légumes

Les légumes, proviennent de nombreuses sources. Pour en savoir plus, visitez ici  pour plus d'informations. En effet, les tubercules et les racines sont composés des carottes, des cerfeuils tubéreux, des betteraves, des céleris-raves et des ignames. Il y'a aussi des navets, des pommes de terre, des rutabagas, des patates douces, des panais, des radis noir et rose. Ainsi, les fleurs, de leur côté, sont des  artichauts, des brocolis, des câpres et des choux-fleurs. De même, les ails, les oignons et les échalotes proviennent des bulbes. Les asperges, les choux-raves, les poireaux et les pousses de bambou quant à eux, viennent des tiges.
 

Les phases essentielles à suivre pour préparer vos légumes

Les légumes sont entièrement consommés. Ainsi, pour bien les préparer, vous devrez suivre 03 phases qui sont primordiales. Tout d'abord,  vous passez au nettoyage des légumes.  Les légumes proviennent parfois des milieux où ils sont entachés de sable et autres choses. Pour ce faire, vous devez les laver correctement sans oublier d'ajouter des gouttes de vinaigre afin de déloger les microbes. Il est possible, d'utiliser de bicarbonate de soude, si vous voyez que vos légumes, sont un peu trop sales. Ensuite, vous épluchez les légumes avant de mettre au feu. Toutefois, à ce niveau, vous devrez retenir que l'épluchage n'est pas obligatoire pour tous les légumes. Enfin, vous découpez les légumes. Le découpage est la dernière phase de cuisson des légumes. Vous pouvez maintenant les insérer dans la recette culinaire de votre choix.