Espionnage d'un portable sans installer un logiciel : quels sont les moyens possibles ?

Avec l'évolution de la technologie qui ne se lasse pas de simplifier la vie aux utilisateurs, il serait inutile de douter de la possibilité d'espionner un téléphone sans y installer un logiciel. En fait, il est souvent compliqué de prendre le portable de quelqu'un pour installer un logiciel. C'est au regard de ce problème qu'ont vu le jour un certain nombre de méthodes très efficaces destinées à l'espionnage d'un téléphone sans nécessité d'y installer un logiciel. Cependant, celles-ci ne tolèrent que les portables androïdes. Zoom sur ces moyens !

Gestionnaire de périphériques Androïdes

C'est une fonctionnalité plus ou moins connue des adeptes de la technologie. Seuls les novices peuvent la méconnaître. Découvrez-là ici www.apsti.fr. Encore connue sous l'appellation d'Android Device Manager, le gestionnaire de périphériques android est un service de l'ordre de Google destiné à espionner un portable lorsqu'il est volé ou perdu. Bien que moins excellent comme méthode d'espionnage, il propose néanmoins quatre fonctions intéressantes à savoir : le suivi de la position du téléphone; l’activation de sa sonnerie; l'activation de son verrouillage; l’effacement de ses données.

Subtiliser le téléphone de votre cible à son absence

Pour suivre discrètement à distance un smartphone sans y avoir installé un logiciel d'espionnage, un autre moyen s'offre à vous. Il s'agit de prendre le portable d'autrui et de le fouiller sans qu'il ne le sache. Mais cette méthode peut être estompée lorsque l'accès au téléphone cible est subordonné à un mot de passe. Là aussi, des solutions ne manquent pas pour aller jusqu'au bout de l'opération. La plus connue consiste à éteindre le portable en question et à le remettre en marche afin de pouvoir voir son mot de passe. Par ailleurs, ces moyens, bien qu'efficaces, ne sont pas les seuls pour espionner un androïde. Vous pouvez en découvrir davantage dans vos recherches.