Croisière en Croatie : lieux à visiter

Visiter un pays inconnu peut vite tourner au drame si on ne s’est pas exactement quoi faire. Partir en Croatie ne fait en aucun cas exception à la règle. Avec des iles magnifiques, des parcs, elle renferme tant de lieux incontournables pour satisfaire les touristes. Meme si vous vous y rendez pour des affaires, s’arrêter pour profiter vous fera du bien. Voici nos bons plans sensationnels pour profiter de votre croisière. 

La Croatie et sa célèbre capitale 

La vieille ville de Zagreb est la capitale de la Croatie. Si vous visitez ici, vous découvrirez plus. Elle est située au nord du pays entre le mont Medvednica et la rivière Sava pour environs 790 000 habitants. Elle est facilement reconnaissable avec ses constructions austro-hongroises et attire des millions de visiteurs par ans. 

Son centre, Gornji Grad, abrite la cathédrale, des musées, et des rues assez surprenantes remplies d’histoire et de charme. Les musées vous permettront de comprendre l’histoire de la ville, de la Croatie, mais aussi celui de l’Europe et du monde. 

Prenez le temps d'y faire un tour puis de prendre un café dans ses espaces bien aérés. Elle a le meilleur marché de Noël de toute l’Europe. D’avril à fin septembre tous les samedis, les visiteurs peuvent rencontrer des membres de l’Ordre du dragon. Les restaurants proposent plusieurs variétés de spécialités. 

L’ile de Mljet dans l’archipel 

Situé dans l’archipel croate, l’ile de Mljet aussi appelé l’ile verte, vous offre un havre de paix et de tranquillité. Les points les plus visités sont Pomena et Polace : les ports touristiques. Son parc national, l’un des plus beaux de la Croatie, se trouve à l’ouest de l’ile. 

Il regorge de nombreux villages pour vous permettre de louer des chambres ou appartements pour votre séjour. Vous pourrez ainsi gagner un peu d’argent sur les transports. Bien qu'elle soit un endroit très accueillant, la plupart des citadins n’y séjournent pas. Ils ne s’y rendent qu’en saison touristique d’avril à octobre. Vous devez donc aller à Mljet pendant ce temps.