Comment traiter les furoncles ?

Un furoncle est un bouton qui apparaît sur la peau, généralement sur le visage ou la poitrine. Ils sont causés par des infections bactériennes et sont très douloureuses. Cet article décrit comment guérir les furoncles.

Qu'est-ce qu'un furoncle?

Les furoncles sont parfois appelés pustules. Pour savoir plus sur les furoncle, il est publié ici un article abordant le thème. Ce sont des boutons qui se forment sur la peau. Les furoncles peuvent être douloureux et gênants. Ils peuvent également être contagieux. Les infections bactériennes ou virales sont les principales causes de ces boutons. Les infections à staphylocoques ou à pseudomonas sont les plus fréquentes, en particulier chez les adolescents et les personnes qui boivent régulièrement de l'alcool. Le traitement des infections à staphylocoques dépend du type d'infection. Si vous avez une infection staphylococcique, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques. Si l'infection est due à un virus, le patient peut être traité sans antibiotiques.

Les symptômes de cette pathologie

Les furoncles sont de petites bosses remplies de pus qui apparaissent sur la peau. Généralement, ils apparaissent sur le visage, le dos. Ils sont fréquents et peuvent affecter les adultes et les enfants. Cependant, ils peuvent être particulièrement douloureux et gênants pour le patient. La plupart des furoncles disparaissent sans traitement, mais s'ils ne sont pas traités, ils peuvent s'infecter et entraîner des infections graves. Ces boutons ressemblent à des boutons remplis de pus. Les furoncles peuvent être douloureux et embarrassants pour la personne affectée. Il peut également s'accompagner d'une inflammation et d'une fièvre importantes. Les furoncles peuvent être causés par divers facteurs, notamment la bactérie Staphylococcus aureus. Aussi, le fait que les glandes sébacées produisent un excès de sébum peut engendrer le développement des furoncles. De plus, les furoncles peuvent se trouver sur d'autres parties du corps (coudes, genoux, pieds, etc.). Si un furoncle est infecté par un virus ou une bactérie, il devient contagieux pour l'entourage du porteur. Il est donc préférable d'éviter de trop s'exposer au soleil.