Comment soigner vos cheveux blancs ou gris sans les abîmer ?

Avoir les cheveux blancs n’est plus de nos jours une question d’âge, car l’on rencontre des plus jeunes qui ont la tête couverte rien que de cheveux blancs. La cause la plus connue pour ce phénomène est le vieillissement de l’organisme qui n’assure plus son rôle de colorateur de cheveux. D’autres facteurs tels que l’application de produits chimiques non adaptés est aussi récurrente. Mais comment soigner avec efficacité les cheveux blancs ? Découvrez nos astuces pour prévenir et soigner vos cheveux blancs.

L’oignon

La substance antimycotique que contient l’oignon récapitule les cellules mortes sur vos cheveux, petite parcelle d’épiderme qui se détache du cuir chevelu, ensuite les détruire pour faciliter la régénération des cheveux. Pour le faire, vous pouvez à partir d’un misseur recueillir le jus d’un ou plusieurs oignons que vous allez soigneusement appliquer sur le cuir chevelu. Lisez ici pour en savoir plus  après application laissez le produit reposer pendant environ 45 minutes avant de le nettoyer avec de l’eau claire.

Le café

C’est aussi un élément très prisé dans le processus de traitement des cheveux blancs. Doté d’antioxydant et de pigments naturels, il passe d’abord à la destruction des peaux mortes sur le cuir chevelu et les débarrasse de toutes leurs impuretés afin de permettre aux fibres capillaires de se développer. Il suffit juste de réaliser un mélange d’eau et du café de manière à obtenir une pâte. Cette astuce est très facile et à la portée de tous.

Veiller à votre alimentation

Le soin des cheveux n’est pas seulement réservé au traitement. Une bonne alimentation peut également vous aider à soigner vos cheveux. Il est donc recommandé de consommer des produits tels que : les fruits de mer, le cacao, le haricot rouge, etc. Ils permettent à vos cheveux de maintenir leurs couleurs.