Comment se débarrasser des souris définitivement ?

Les souris sont des parasites indésirables dans n'importe quelle maison, tout comme les cafards et les termites. Tuer cet animal est plus difficile qu'il n'y paraît. Ils se cachent derrière des meubles et dans des trous, prennent de la nourriture et peuvent transmettre des maladies comme la leptospirose. Découvrez dans ce guide des astuces infaillibles pour mettre fin à l'infestation et se débarrasser des rats.

Utilisez des mesures préventives

Tout d'abord, conservez les aliments avec l'emballage fermé et, si possible, à l'intérieur des pots, pour empêcher l'entrée des souris. Consultez esiteasp.com pour plus d'astuces pour se débarrasser définitivement des souris. Ne pas accumuler les cartons vides est une autre mesure préventive à prendre en compte. Aussi, bouchez les drains et les poubelles. Vérifiez, de temps en temps, l'hygiène du toit de la maison, car de nombreux rats atteignent les maisons par le toit.

Utilisez des services d'extermination professionnels

L'astuce la plus efficace et la plus sûre pour se débarrasser des souris est de faire appel à un service professionnel d'extermination des rats. Des professionnels mènent une enquête approfondie et technique pour savoir quels sont les foyers de l'infestation. En plus d'utiliser des pièges spécifiques avec des appâts aux points stratégiques, ils peuvent également appliquer des désinfectants chimiques. Aussi, les services d'extermination professionnels servent de protection dans les zones difficiles d'accès. De cette façon, ils empêchent de nouveaux souris d'envahir l'environnement.

Utilisez du bicarbonate de soude

Les recettes avec du bicarbonate de soude pour éliminer les souris sont moins agressives pour l'environnement. Le bicarbonate de sodium génère une importante accumulation de CO2 à l'intérieur de l'animal, ce qui lui fait ressentir une gêne fatale. Pour préparer la recette, utilisez 100 g de bicarbonate de soude,100 mg de sucre,100 g de farine de blé. Ou alors 1/5 cuillère de bicarbonate de soude, 2 cuillères de cacahuètes râpées et 1 cuillère de beurre. Dans les deux recettes, mélanger les ingrédients jusqu'à former une petite pâte et répartir de petites portions dans la maison.