Comment mener à bien un compost?

Pour recycler efficacement les déchets verts de son jardin ainsi que de la maison, il est important de posséder un composteur dans lequel les insérer pour qu’ils se décomposent. Alors pour mener à bien ce projet, vous avez dans cet article des astuces qui vous permettront de bien réussir un compost.

 

Mise en place du compost

Pour avoir la possibilité de réussir un compost, il faut au préalable une bonne mise en place. Alors ce premier volet vous permet d’en savoir plus sur cette mise en place. En effet, il existe diverses méthodes de compostage. Il y a donc le compostage en silo pour les espaces plus réduits, le compostage de surface qui permet de préparer une parcelle entre deux cultures et le compostage en tas pour les grandes surfaces. Ces trois méthodes de compostage sont toutes faciles à réaliser. Vous devez tenir compte des paramètres tels que la surface avant de choisir votre type de compostage.

Ce que vous ne devez pas oublier dans l’un ou l’autre des cas, c’est que vous devez assurer le maintien de l’équilibre entre les déchets bruns tel que le broyat des bois sec, les déchets verts tel que la tonte de gazon et les déchets humides et matières sèches.

 

Les matières à composter 

Les matières à utiliser dépendent du type de compost que vous avez choisi. Lorsqu'il s’agit d’un compost 100% naturel, ce qui est à utiliser, ce sont les déchets de la maison et du jardin. Il peut s'agir par exemple des fruits et des légumes. Tout le recyclage se fait au jardin car tout ce qui vient de la terre retourne à la terre afin de nourrir le sol et le rendre plus riche.  Vous devez utiliser divers matériaux variés et broyés c'est-à-dire que les déchets doivent être en petit morceau. Faites un mélange équitable sec et humide avec le bois, les feuilles mortes, les rameaux et les feuilles vertes. Vous ne devez pas composter les plantes qui sont susceptibles de porter des maladies, les parties malades d’une plante et les mauvaises herbes en fleurs ou en fruits.