Combien prévoir pour un blanchiment dentaire ?

Quand on veut exprimer sa beauté et son élégance, il y a plusieurs éléments qu’il faut prendre en compte. Les dents ne sont nullement mises à l’écart dans ce contexte, car un beau visage avec des dents jaunes n’en vaut pas la peine. Le blanchiment dentaire est donc une opération fiable à laquelle on peut recourir pour avoir des dents d’une blancheur immaculée. Cet article vous dit donc le budget à prévoir pour cela.

Les solutions artificielles de blanchiment dentaire

Pour avoir des dents bien blanches comme la neige, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Parmi ces solutions, vous avez celles naturelles et celles artificielles. En quoi consiste chacun de ces procédés et il coûte combien ? Vous avez la réponse à cette question dans la suite de l’article. Parlant des types de blanchiment dentaire artificiels, vous avez le blanchiment dentaire avec attelles, le blanchiment dentaire au laser, le blanchiment dentaire combiné et le blanchiment dentaire à l’interne. Le blanchiment dentaire avec attelles se fait dans un centre dentaire par un dentiste. Il utilise un gel fait avec du peroxyde d’hydrogène. 

Cette méthode vous coûtera entre cent cinquante et deux cents euros. Celui au laser paraît plus onéreux et tourne autour de cinq cents et deux mille cinq cents euros. Le blanchiment dentaire combiné se fait avec les attelles et la lumière LED. Son prix oscille entre six cents et mille euros. Quant au blanchiment dentaire interne, son prix dépend de nombre de dents à blanchir. Mais pour une dent, il vous faudra 500 euros.

Les solutions naturelles de blanchiment dentaire

Mis à part les solutions artificielles, il y a aussi des astuces naturelles qui vous permettent de blanchir vos dents. Le budget que vous allez prévoir dans ce cas n’est pas considérable, mais il va falloir que vous persévériez dans l’utilisation. Parlant des méthodes naturelles, vous avez le rinçage à l’aide d’huile. Vous pouvez opter pour l’huile de tournesol, de sésame ou encore l’huile de coco. Pour acheter ces huiles, vous aurez à dépenser entre 5 et 20 euros. 

Il y a aussi l’astuce de la pâte de bicarbonate de soude. Vous aurez besoin de certains ingrédients, mais il vous faudra au moins dix euros. La poudre de charbon de bois aussi est une astuce très efficace. Avec dix euros, vous avez déjà tout ce qu’il faut.