3 conseils avant de choisir un cadre photo en carton

Le cadre photo est un objet nécessaire pour la décoration d’intérieur d’une maison. De ce fait, il permet d’exposer les photographies et les images tout en les protégeant. De plus, c’est un accessoire très décoratif qui donne la possibilité d’illuminer un espace de vie. Par ailleurs, les cadres photo existent sous différentes formes et dont le plus recommandé est celui fabriqué en carton. Découvrez dans cet article, quelques techniques pour mieux choisir un cadre photo en carton.

Choisir en fonction de la taille

De retour des vacances avec d’excellents souvenirs, vous avez envie d’accrocher au mur les photos prises lors de ces précieux moments. Alors, visiter ce lien pour avoir plus sur les critères d’un bon choix. Par ailleurs, il existe plusieurs sortes de dimensions concernant le tirage de ses différentes photos. 

De ce fait, le choix de la taille du cadre doit se faire en fonction des mesures de la photo. Il est important de savoir que la taille la plus conseillée est celle 13 x 18 cm. En effet, un cadre photo en carton de cette taille permet de mettre en valeur et d’offrir un style élégant à vos photos.

Tenir compte de la couleur du cadre photo

Le choix de la couleur de votre cadre photo en carton doit être en fonction de l’apparence du mur sur lequel il doit être posé. De plus, il faut également tenir compte du décor de la pièce. Tout ceci permet d’opter pour une couleur qui rehausse et met en valeur la photographie. 

De ce fait, il est conseillé de choisir sur un mur de couleur sombre un cadre photo en carton doré, légèrement acide. En outre, si vous remarquez qu’il y a une couleur qui domine la photographie a encadré, l’idéal est d’opter pour un cadre de cette couleur.

Choisir selon le format

De nombreux formats sont disponibles pour mettre en valeur vos photographies. Parmi elles, vous avez le format A4 qui est d’une dimension de 21 x 29,7. Le choix de ce format permet à vos photographies d’être bien centré dans le cadre photo. Si vous constatez que les sujets présents sur les photos sont grands de taille. Le mieux est de choisir un cadre photo de format XXL. En outre, il y a également le format 30 x 30 cm, 40 x 40 cm et 50 x 50 cm.