3 atouts du trampoline fitness à la maison

La plupart des adultes se contentent de marcher quelques minutes par jour. Ils renoncent à courir et se privent de beaucoup d'activités physiques bénéfiques. Sauter est un exercice amusant et formidable, et c'est l'une des diverses raisons d'acheter un trampoline de fitness et de commencer immédiatement un programme d'entraînement à domicile.

Une solution simple et économique

Les séances d'entraînement cardio peuvent être difficiles lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps ou même d'espace pour acheter un tapis roulant. La plupart des machines cardio sont très chères. Les trampolines de fitness sont parfaits pour cela. Les mini trampolines coûtent généralement moins de 500 €, et certains commencent même à 100 €. Ils ont souvent des cadres pliables qui les rendent faciles à ranger. Vous cliquez sur ce lien ici maintenant pour en savoir plus.

Améliore votre équilibre et développez votre pliométrie

L'agilité, la coordination et l'équilibre sont des éléments de condition physique liés aux habiletés qui sont importants dans l'activité physique et la vie quotidienne, surtout à un âge donné. Chez les adultes plus âgés, des études ont montré des améliorations significatives de l'équilibre. Deux études ont montré que l'exercice régulier sur un trampoline de fitness améliore l'équilibre chez les personnes âgées et améliore leur capacité à retrouver l'équilibre lors d'une chute vers l'avant.

Réduit les douleurs du dos

L'un des avantages les plus surprenants du trampoline est que la pratique régulière peut aider à réduire les maux de dos. Un exercice de mini-trampoline de 21 jours améliore considérablement la capacité fonctionnelle et réduit les douleurs lombaires. Si vous souffrez régulièrement de maux de dos, cela pourrait être une solution très intéressante pour vous. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer, sauter trop haut, trop souvent ou sans contrôle pourrait aggraver votre état.