Quatre pays où on peut skier

Le ski est une activité sportive très bénéfique pour le corps. D’ailleurs, plusieurs personnes en font leur activité préférée. Dans cet article, nous vous proposons quatre destinations où vous pouvez vous donner tout le du ski.

Quelques destinations où on peut pratiquer du ski

Les stations de ski, il y en a un peu partout dans le monde. Certaines sont plus esthétiques que d’autres. Partons en commençant avec la Nouvelle-Zélande. En effet, ce pays regorge d’énormes stations de ski comme Coronet Peak, Broken River ski area, Cardrona Alpine Resort, etc. À l’instar des pays occidentaux, ces stations durent environ 4 mois. Nous pouvons par la suite évoquer la Suisse. La Suisse, qu’on le veuille ou non, est un beau pays au ski avec 250 stations, dont Frutigen, Saint-Moritz et Adelboden. La première compte 29 km de pistes, la deuxième 155 km. Quant à la troisième, elle est dotée de plus de 180 km de pistes. Parlant toujours des destinations propices au Ski, la Suède n’en reste pas du moins. C’est aussi un beau pays formé de 200 régions de ski dont, principalement, Are, Riksgränsen et Sälen. Enfin, l’Autriche fait également partie des pays où le ski se pratique à volonté. D’ailleurs, elle comprend plus d’une centaine de stations de ski et 3400 de pistes. Les plus connues sont : Lech, Kaprun et Sölden.

Pourquoi skier ?

Entendu que le ski est une activité physique, le pratiquer est un remède pour la santé. D’abord, le ski renforce les liens familiaux en ce sens qu’il se pratique en famille, contrairement à la plupart des sports. Ensuite, il fait travailler les muscles fessiers, jambiers, les bras et les abdominaux ; ce qui conforte la force physique et l’endurance. Enfin, pour la raison que ce sport se pratique sur la montagne, le pratiquant a l’avantage du dépaysement. Les montagnes recouvertes de neige apportent un regain inouï à son esprit. Si faire du ski est bien pour la santé, plusieurs familles saisissent l’occasion de leurs vacances à l’étranger, pour le pratiquer à satiété. Nouvelle Zélande, Suisse, Suède, Autriche sont 4 des meilleures destinations pour skier.