Lyon : Top 2 des lieux à visiter absolument

Avez-vous déjà une fois entendu parler de Lyon ? C’est une ville culturellement très dense et très riche. Voici deux des plus emblématiques lieux de cette ville que cet article vous propose de visiter absolument : la Croix-Rousse et la Presqu’Île.

Les merveilles de Lyon

Lyon est une ville du centre-est de la France. Elle se situe au confluent du Rhône et de la Saône, dans la région Rhône-Alpes dont elle est le chef-lieu. Elle est la troisième plus grande ville française après Paris et Marseille. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lyon est une ville culturelle fournie de beaux quartiers anciens et de nombreux musées. Certains sont plus attrayants que d’autres.

Croix-Rousse, le lieu incontournable à visiter à Lyon

S’il est inscrit dans votre agenda un programme de voyage sur Lyon, votre séjour sera encore plus agrémenté dès que vous serez à Croix-Rousse. C’est l’ancien quartier des canuts, c’est-à-dire les ouvriers spécialisés dans le travail de la soie. Situé sur une colline entre le Rhône et la Saône, Croix-Rousse fut un véritable "laboratoire social" abritant squats, restaurants autogérés, crèches parentales, imprimeries parallèles…

Son enceinte offre une belle vue avec la maison Brunet (autrement appelée la maison aux 365 fenêtres). L’Église Saint-Bruno des Chartreux qui est un joyau baroque, constitue aussi un espace environnant de la Croix-Rousse.

La somptueuse Presqu’île

C’est un autre quartier de Lyon à absolument visiter lors de vos sorties en France. La raison est toute simple. On y retrouve des monuments historiques très célèbres tels que la rue de la République, la place des Terreaux, la place des Jacobins, l’opéra de Lyon, l’hôtel de ville, etc. En bref, n’importe quel touriste peut bien repartir avec des souvenirs inoubliables en faisant un tour à la Presqu’île. Retenez que la Croix-Rousse et la Presqu’île sont deux lieux emblématiques dont la visite rendront plus agréable votre séjour à Lyon.