Les trottinettes électriques : parlons-en !

Conçues pour aider les enfants à vite marcher, les trottinettes deviennent désormais l’affaire de tous, surtout les adultes. Il y en a donc, équipé de batterie et de moteur. Ce sont les trottinettes électriques. Cet article vous informe amplement sur ce nouveau moyen de déplacement qui envahit les grandes villes.

Trottinettes électriques : qu’est-ce que c’est ?

D’abord, la trottinette est une planchette montée sur deux roues et munie d’une tige de direction. À l’origine, elle est faite pour aider les enfants à apprendre à marcher. Mais grâce à l’avancée des technologies, la trottinette traditionnelle laisse place à celle électrique. On parle ainsi de "trottinette électrique" ou de "e-trott". C’est donc un nouveau moyen de déplacement, plus simple et plus maniable que les vélos, les voiturettes ou les scooters. En France et même dans certaines villes africaines, c’est le moyen de déplacement le plus prisé des fonctionnaires et des étudiants. La raison est qu’elle réduit au mieux les frais de transport.

Quel modèle e-trott pour quelle performance ?

Comme l’indique sa dénomination, la trottinette électrique (e-trott) fonctionne à base de l’énergie électrique stockée dans les batteries rechargeables qui lui sont adaptées. Elle dispose également d’un moteur ou de deux selon le modèle. On distingue généralement trois modèles de trottinettes électriques. Il s’agit de :

  • Ninebot Max G30 : c’est le plus abordable modèle en termes de qualité et de prix. Il est adaptable à toute forme de route.
  • SXT scooters : c’est la moyenne qualité. Le SXT scooters est un modèle de trottinette électrique capable de parcourir 38 km/h en circulation fluide. Sa batterie est résistante sur 25 km.
  • Xiaomi M365 Pro : c’est la meilleure gamme des trottinettes électriques actuellement disponibles sur le marché. Ce modèle est pliable et dispose d’une batterie résistante sur 45 km.

 

À chaque modèle de trottinettes électriques, sa performance. Mais l’essentiel est de faire son choix et de savoir bien entretenir son bien. Aussi, est-il recommandé de recharger sans condition la batterie après toute sortie. Cette précaution garantie longue vie à la trottinette électrique.