À la découverte des nouveaux moyens de paiement en ligne

À l’heure où le e-commerce l’emporte sur le commerce traditionnel, beaucoup d’entreprises optent pour le paiement en ligne. Cela facilite d’ailleurs les échanges commerciaux et permet de gagner du temps. Ainsi donc, quels sont les nouveaux moyens de paiement en ligne ? Quels avantages procurent-ils aux cyberacheteurs ? On vous en parle dans cet article.

Quels sont les nouveaux moyens de paiement en ligne ?

Le progrès des nouvelles technologies fait naître de nouveaux concepts. C’est ainsi que du paiement cash, on passe au paiement en ligne. En effet, il faut savoir que le paiement en ligne ne peut être possible que grâce à un portefeuille numérique, généralement connu sous le nom de "e-wallet". Il s’agit d’un compte qui ne fonctionne que sur l’internet et qui ne peut être consulté que quand l’on dispose de la connexion internet. Selon son besoin et ses préférences, le consommateur a le choix entre l’un des moyens de paiement en ligne ci-après : PayPal, FedaPay, Hipay, Payline, Amazon pay, PayPlug, etc.

Que gagne-t-on à adopter le paiement en ligne ?

L’explosion du paiement en ligne est favorisée par les plateformes de e-commerce. L’acquéreur et le vendeur n’ont plus besoin de se rencontrer physiquement avant que les achats aient lieu. S’il est entendu que "time is money", la plus grande ambition des moyens de paiement en ligne est d’aider les cybernautes à faire leurs opérations d’achats le plus rapidement possible. De même, l’opération peut se faire où que soient les clients et quand ils le veulent.

Par ailleurs, la sécurité dans les paiements en ligne est de mise. La formule  3XWEB est par exemple la solution utilisée par la plupart des portefeuilles numériques, en vue de sécuriser toutes les transactions. De toutes les façons, au regard du progrès exponentiel du numérique, le cash tend progressivement vers son déclin et fait bonne place au paiement en ligne.